VENDREDI 27 JANVIER 2023
L’ Emeraude, Groupe d’ Entraide Mutuelle, a été créée en 2006. Voilà, 16 ans que notre association existe. Elle compte une soixantaine d’adhérents, 2 salariées, des financeurs comme principalement l’ A.R.S. Et notre parrain Unapei30 qui nous accompagne avec bienveillance dans notre mission.
Ce nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. En 10 ans, on a quasiment doublé le nombre d’adhérents. La tranche d’âge se situe en 2022 entre 23 et 82 ans, hommes et femmes confondus.
Dès le mois de Janvier 2023 avec tous ses adhérents, le G.E.M. Donnera le T.O.P. / T pour Testez/ O pour Osez et P pour Pratiquez pour son nouveau projet « OBJECTIF TOP CULTURE » qui durera 2 ans vous pourrez trouver les détails sur l’affichage au local.
Grace à la bonne gestion des dernières années, nous avons pu investir afin d’améliorer encore plus le quotidien de notre association pour démarrer 2023. Plusieurs idées des membres de l’équipe et des adhérents ont pu être réalisées comme par exemple
L’aménagement de notre local avec de nouveaux meubles. On peut dire maintenant que notre lieu de vie est flambant neuf.
l’achat d’un grand écran multimédia et d’ordinateurs de bureaux pour être à la pointe HIGH TECH
L’investissement dans un véhicule neuf 9 places, de couleur bordeau, bien plus approprié à nos déplacements.
Également de nouvelles activités proposées par les adhérents enrichirons notre nouvelle année :
Un essai chant chorale, animé par un professeur a eu lieu cette semaine, un bilan en sera fait pour décider de la poursuite ou non de ce projet, 1 atelier « tricot tout chaud », animé par 2 adhérentes,1 repas à thème pour manger simplement, sainement et gourmand le week-end au local, les p’tites fées du logis pour nettoyer et ranger notre local sur la base bien entendu de la bonne volonté des adhérents,
Comme chaque année le GEM proposera de partir en vacances, en 2023, 2 séjours seront proposés. Ils sont affichés au tableau pour l’inscription afin que le plus grand nombre d’adhérents puisse choisir entre le camping de Mialet et la maison familiale de Carnon pour cette année.
Continuons à enrichir notre association pour qu’elle continue à représenter pour nous tous des moments d’échanges et de partages. Tendons-nous la main au quotidien afin de nous permettre de sortir de l’isolement.
C’est je crois à chacun d’entre nous de nous donner les moyens de vivre cette nouvelle année encore meilleure que celle passée.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023 avec cette devise :
« Un sourire ne coûte rien et il procure beaucoup »