DIPLOME ANDREA

Les adhérents se sont réuni ce samedi d’octobre pour féliciter Andréa notre ancienne stagiaire d’avoir obtenu son diplôme de monitrice éducatrice. Nous avons été heureux de participer à sa formation et nous serons toujours contents de recevoir sa visite.

C’est l’occasion de présenter aux adhérents le projet conte « pas beau, pas belle » mené tout au long de son stage dans notre association.

Un beau moment partagé ensemble de découverte de ce travail finalisé que nous continuerons à faire vivre pour sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre la discrimination.

Marie-Laure, en tant que présidente prend la parole au nom des adhérents pour remercier Andréa de son implication et lui offrir un pot d’Anduze et une plante afin qu’elle garde un souvenir de son passage parmi nous.

Andréa, nous te souhaitons un beau parcours professionnel…

JOURNEE ITALIENNE

Le GEM se met aux couleurs de l’Italie pour une belle journée partagée. Confection de drapeaux, de masques et de mandalas dans une ambiance musicale « dolce vita ».

20 adhérents se rejoignent au restaurant Del Arte pour prendre un excellent repas.

VA TUTTO BENE…. A renouveler en découvrant d’autres pays

Résultat élections CA

Voix exprimé 42

Majorité 22 Voix

CANICIO Cathy—————————:17 Voix

CROCI Georges ————————–:33 Voix Ca

GRATON Nadine————————:16 Voix

LAROCHE Hélène——————— :33 Voix Secrétaire

MARTIN Marie Josée—————–:39 Voix Ca

MARTINET Monique—————– :19 Voix

MASMEJEAN Marie Laure——– :36 Voix Présidente

MEDGE Maeva————————–:40 Voix Vice Présidente

MEUNIER Patrick ———————:33 Voix Co Secrétaire

POUDEVIGNE Martine————– :33 Voix Ca

RIQUET Gilbert————————-:40 Voix Trésorier

SORTIE MUSEE PAB

Le GEM c’est également l’occasion de profiter de sorties culturelles. Cet été, nous avons eu le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ensemble les musées de notre ville d’Alès : le musée du colombier en juillet et le musée PAB en aout.

L’art est souvent mis à l’honneur dans notre association pour le plus grand bonheur des yeux et des émotions de nos adhérents.

SORTIE GROTTE DE LA COCALIERE

Afin de démarrer le mois d’aout en beauté nous prenons la direction du nord d’Alès à la frontière de l’Ardèche pour découvrir la grotte de la Cocalière.

Après un pique-nique dans le parc, nous entamons la visite guidée d’une heure au cœur de la grotte. Stalactites, stalagmites, colonnes, draperies, perles, lacs et autres merveilles naturelles nous enchantent.

Un retour en petit train et voilà encore une magnifique journée passée entre adhérents de l’Emeraude.

ATELIER CREATIF

Rien de tel que de laisser aller sa créativité pour passer une après-midi relaxante. Christine nous fait découvrir une ambiance musicale inspirée de chants d’oiseaux pour amplifier l’ambiance sereine qui règne au local aujourd’hui.

Beau moment entre femmes du GEM…

UN LUNDI D’ETE EN PLEIN AIR

Toujours sous la chaleur accablante de juillet, nous préférons prendre du large loin de la ville pour pique-niquer en foret.

Après cet agréable moment dans la nature, nous rejoignons la guinguette d’Alès plage pour prendre un rafraîchissement en bord de rivière.

PIQUE-NIQUE A ANDUZE

Par cette belle journée de juillet, nous passons un bon moment entre amis du GEM dans le joli village d’Anduze. Pique-nique à l’ombre des grands arbres du parc des Cordeliers puis balade dans les rues animées. Pour finir l’après-midi nous prenons un rafraîchissement fruité sur la terrasse du « tea pote ».

A renouveler en août….

GOUTER DES ANNIVERSAIRES DE JUILLET

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Marie-Laure, Didier, Monique M, Cathy B, Hakim, Nathalie et Céline se retrouvent devant une magnifique tarte tutti frutti pour célébrer les anniversaires du mois.

La musique est de la fête pour ambiancer la terrasse.

Moment festif et joyeux ensemble…

DON DE VISIÈRES PAR LE LIONS CLUB

Le délégué du sous-préfet a transmis au Lions club d’Alès notre besoin de protections face au Covid19. Ainsi, mercredi 27 mai nous avons eu le plaisir de recevoir de leur part un généreux don de 15 visières.

Ce matériel nous permettra de recevoir nos adhérents dans des conditions sécuritaires optimales durant la crise sanitaire.

Un grand merci aux 4 membres du Lions club pour leur gentillesse et leur bienveillance à l’égard de notre association.