Article du midi libre 15 Février 2023

Article du midi libre 10 Octobre 2020

Article du midi libre 25 Juin 2018

 

 

Article du midi libre 12 Décembre 17

 

 

Journée Mondiale sur la Santé Mentale 10 oct 2017

Emission radio RGO octobre 17

 

 

Article journal Alés Agglo octobre 17

 

 

Article du midi libre 10 octobre 17

 

TVSud le 15 mars 2017

Un reporter de TVSUD est venu dans nos locaux pour interviewer nos adhérents et présenter le GEM l’Emeraude. L’article est en complément du reportage vidéo, il est disponible sur leur site officiel : Cliquez ici pour lire l’article.

Midi Libre 2 février 2017 (en première page)

Cliquer sur les images pour lire l’article.

Objectif Gard 1er février 2017

ALÈS L’Émeraude, un lieu précieux pour rompre l’isolement

Objectif-Gard-01fev2017-gem-ales

Atelier d’écriture dans les locaux de l’Emeraude. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Implantée depuis 2006 à Alès, l’association Emeraude accueille des personnes souffrantes de maladies psychiques. Ce mardi après-midi, le sous-préfet Olivier Delcayrou est venu rendre visite à toute l’équipe. 

Atelier d’écriture, pâtisserie, gym douce, sophrologie, débats… A travers toutes ces activités, le groupe d’entraide mutuelle de l’Emeraude vise à rompre l’isolement de personnes en difficulté. « Nous avons des gens souffrants de schizophrénie, bipolarité, psychose, dépression et burn-out« , explique Céline Lemaistre, animatrice et coordinatrice au sein de l’association. Depuis sa création, les membres sont de plus en plus nombreux : ils sont 56 aujourd’hui. « Nous sommes en évolution constante« , confirme-t-elle.

Dans cet appartement de la rue Albert Ier, les membres viennent quotidiennement, de 9h à 12h et de 14h à 17h, participer à des ateliers divers ou tout simplement pour se changer les idées autour d’un café. « Ici, pas de jugement. On est dans la discussion, dans l’échange« , assure Sandrine Esposito, présidente très fière de l’association qu’elle dirige depuis trois ans.

Lors de sa visite, Olivier Delcayrou a salué le travail de toute cette équipe dévouée et a rappelé l’engagement de l’Etat auprès de cette association – et bien d’autres – au titre de la politique de la Ville.

Site du député Fabrice Verdier 20 janvier 2017

L’Émeraude à Alès célèbre les 10 ans du Groupe d’Entraide Mutuelle

  Depute-Fabrice-Verdier-20-janv-2017-gem-emeraude

J’ai le plaisir de partager les vœux pour les 10 ans du Groupe d’Entraide Mutuelle – l’Émeraude à Alès.

Le GEM est un lieu d’accueil et d’échange pour les personnes souffrant d’un handicap psychique.

Lieu de socialisation et de partage, il est vécu par les adhérents et les bénévoles qui le font vivre, comme un espace commun, parfois une première marche vers les autres.

L’association avait participé aux concours citoyen organisé dans le cadre de l’octroi de ma réserve parlementaire. Bien quelle n’ait pas été retenue par les votants, je l’accompagne et la soutiens.
Les GEM appartiennent à un réseau national qui œuvre partout dans nos territoires et fait vivre la solidarité et l’entraide.
Merci et bravo aux équipes

 

 

Midi Libre 17 octobre 2012

Midi-Libre-17-octobre-2012-gem-ales

Cliquer sur l’image pour lire l’article.