Les gestes simples contre le Coronavirus

Suite aux annonces gouvernementales concernant les recommandations pour préserver les publics vulnérables notamment en situation de handicap, nous vous informons de l’organisation que nous mettrons en place à compter de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

Nous annulerons toutes nos activités collectives intérieures comme extérieures.

Nous maintiendrons un accueil téléphonique pour nos adhérents dans les heures habituelles d’ouvertures.

Nous assurerons l’administratif relatif au fonctionnement afin de maintenir l’association en veille et pouvoir ré ouvrir très rapidement en fin de crise.

Bien évidemment nous veillerons à appliquer scrupuleusement les gestes barrières (cf affiche) et les recommandations gouvernementales et nous vous invitons à faire de même.

Nous vous tiendrons informé en cas d’évolution de la situation.

Nous avons constitué une cellule de soutien composée de la présidente, du trésorier et des deux salariées de l’association. Cette cellule, en lien avec notre association de parrainage, aura à charge de maintenir le lien, de gérer et de prendre les décisions qui s’imposeront en fonction de l’évolution de la situation de crise.

SOYEZ PRUDENTS, PATIENTS, PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET N’HESITEZ PAS A TELEPHONER 06 82 35 97 73

Lien vers le générateur d’attestations de déplacement

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le générateur d’attestations de déplacement dérogatoire en version numérique. Cette application permet de se passer des attestations de déplacement « papier » en générant chaque demande JUSTIFIEE de déplacements DEROGATOIRES telles que prévu par l’arrêté gouvernemental dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 sur un smartphone ou une tablette.

Bien entendu, il s’agit d’un outil facilitant les démarches pour les personnes ne pouvant imprimer les attestations mais ne modifiant en rien les restrictions de déplacement auxquelles il convient toujours de se soumettre pour respecter le confinement.

cliquez sur le lien ci dessou

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Cliquer ici pour télécharger l’ Attestation de déplacement dérogatoire

Cliquer ici pour télécharger les gestes simples contre le Coronavirus

SORTIE GROTTE DE LA COCALIERE

Afin de démarrer le mois d’aout en beauté nous prenons la direction du nord d’Alès à la frontière de l’Ardèche pour découvrir la grotte de la Cocalière.

Après un pique-nique dans le parc, nous entamons la visite guidée d’une heure au cœur de la grotte. Stalactites, stalagmites, colonnes, draperies, perles, lacs et autres merveilles naturelles nous enchantent.

Un retour en petit train et voilà encore une magnifique journée passée entre adhérents de l’Emeraude.

ATELIER CREATIF

Rien de tel que de laisser aller sa créativité pour passer une après-midi relaxante. Christine nous fait découvrir une ambiance musicale inspirée de chants d’oiseaux pour amplifier l’ambiance sereine qui règne au local aujourd’hui.

Beau moment entre femmes du GEM…

UN LUNDI D’ETE EN PLEIN AIR

Toujours sous la chaleur accablante de juillet, nous préférons prendre du large loin de la ville pour pique-niquer en foret.

Après cet agréable moment dans la nature, nous rejoignons la guinguette d’Alès plage pour prendre un rafraîchissement en bord de rivière.

PIQUE-NIQUE A ANDUZE

Par cette belle journée de juillet, nous passons un bon moment entre amis du GEM dans le joli village d’Anduze. Pique-nique à l’ombre des grands arbres du parc des Cordeliers puis balade dans les rues animées. Pour finir l’après-midi nous prenons un rafraîchissement fruité sur la terrasse du « tea pote ».

A renouveler en août….

GOUTER DES ANNIVERSAIRES DE JUILLET

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Marie-Laure, Didier, Monique M, Cathy B, Hakim, Nathalie et Céline se retrouvent devant une magnifique tarte tutti frutti pour célébrer les anniversaires du mois.

La musique est de la fête pour ambiancer la terrasse.

Moment festif et joyeux ensemble…

DON DE VISIÈRES PAR LE LIONS CLUB

Le délégué du sous-préfet a transmis au Lions club d’Alès notre besoin de protections face au Covid19. Ainsi, mercredi 27 mai nous avons eu le plaisir de recevoir de leur part un généreux don de 15 visières.

Ce matériel nous permettra de recevoir nos adhérents dans des conditions sécuritaires optimales durant la crise sanitaire.

Un grand merci aux 4 membres du Lions club pour leur gentillesse et leur bienveillance à l’égard de notre association.

8 MARS JOURNEE DE LA FEMME

Belle occasion pour quelques adhérentes du GEM de se retrouver pour célébrer cette journée qui leur est spécialement dédiée.

Le moment commence en couleur avec un petit bouquet de roses pour chacune d’entre elles et un petit mot pour leur rappeler comme elles sont toutes uniques et extraordinaires.

La journée se déroule à Vézénobres sous un magnifique soleil printanier et nous apprécions particulièrement une pause repas autour de galettes bretonnes.

Les femmes du GEM méritent comme toutes les autres d’être mises à l’honneur…